Nestor Koffi fait ses hommages à Tchétché JoëlINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le décès du grand militant M. Joël Tchétché, provoque des manifestations de compassion et les hommages affluent, celui de M. Nestor Koffi

Hommage à Joël Célestin Tchétché! Un grand sachant, un érudit en politique. Un politique exceptionnel sur l’échiquier politique ivoirien, qui laisse le débat à jamais. Un débatteur connu et reconnu, toujours présent à tous les rendez-vous, avec un timbre unique en son genre sans micro. Homme politique de conviction et homme d’action.

Les hommages de Nestor Koffi à Tchétché Joël

Yako (compassion) à ce grand homme politique. Un débatteur hors paire, un tribun de sa génération ,qui se tait à jamais. C’est une grande perte, car c’est un grand acteur politique qu’on aime ou pas, qui passe de l’autre côté de la scène politique, derrière le rideau. Son absence va se constater, dans cette période cruciale, à 5 mois de l’échéance majeure.

Il m’a appelé hier à 12h55, heure de Paris et nous avons discuté de la politique pendant 4’, rien, mais absolument rien, ne présageait sa brusque disparition. C’est le lieu ici, de rendre humblement un hommage vibrant à mon frère Joël Célestin Tchétché pour service rendu sur la scène politique avec détermination et abnégation.  Nos débats sur Africa Radio dans le grand débat de Francis Laloupo, avec les frères Joël Ettien, Adama Diomandé et Nestor KOFFI pour ne citer que ceux là.

Tchétché, tu vas réellement nous manquer  pendant les débats politiques.
Je te souhaite vraiment un bon voyage pour ton repos, et du bonheur , car sur le seuil de sa maison, notre père t’attend, en t’ouvrant ses bras pour te donner une place de choix , digne de ton rang dans son royaume pour ton repos éternel.

Cher frère Tchétché , puisque c’est comme que nous nous appelons, vas et que l’eau qui t’a donné la vie , lave ton regard pour que tes yeux voient la gloire et le salut de notre Dieu. Malgré cette inacceptable départ trop tôt à mon goût, tu resteras mon frère gravé en lettre d’or dans notre mémoire collective de la scène politique Ivoirienne. Merci beaucoup pour tes bienfaits, tchao!

Tchétché tu auras marqué la scène politique de ces dernières décennies
Tu nous manques déjà frère. Yako à tous. Tu m’avais promis hier qu’après l’investiture de ton candidat, tu viendras pour ton contrôle. Je t’ai  dit qu’en tant que Français, tu pouvais venir même dans cette période de confinement.

C’est bien triste et dommage. Mais,  si telle est la volonté de Dieu, on s’incline. Que la terre de ta chère Côte-d’Ivoire qui a ouvert la page de ton histoire et qui la referme, te soit très légère.

Au revoir, adieu frère Tchétché, respect et considération à toi.

Nestor Koffi, frère de lutte et d’échange!

Related posts

Leave a Comment